Monday Mornings
Le quotidien de cinq chirurgiens à l'hôpital Chelsea General alors qu'ils repoussent sans cesse les limites de leur don, quitte à faire des erreurs. Celles-ci font l'objet d'une conférence top secrète tous les lundis au cours de laquelle tous les médecins se réunissent pour passer les complications et les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Médical, Drama | TNT, TNT (US) | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Quelques notes de musique
Deus Ex Machina
Un hommes arrive aux urgences, mort en apparence, avec une carte de donneur d'organes. Buck Tierney, qui supervise les transplantations au Chelsea Hospital, a hâte qu'un neurochirurgien déclare cet homme en état de mort cérébrale pour venir en aide à six patients en attente d'organes. Michelle, chargée d'examiner l'homme, constate qu"il a encore quelques réflexes et ne peut se résoudre à prononcer sa mort, même si le don d'organe doit intervenir dans les plus brefs délais. Par ailleurs, Buck se permet d'exprimer sa hâte devant la mère de l'homme accidenté sans la délicatesse qui serait de mise dans ce genre de situation. Trisha, une jeune fille âgée de 13 ans atteinte d'un gliome, refuse de subir une opération au cerveau et préfère jouir du temps qui lui reste à vivre. Harding Hooten se prend d'affection pour cette fillette intelligente, sensible aux talents de pianiste et fait tout pour la convaincre que le docteur Sung Park peut la sauver.
Diffusion originale : 11 février 2013
Diffusion française :
11 février 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Bill D'Elia
Scénariste.s :
David E. Kelley
,
Sanjay Gupta
Guest.s :
Cozi Zuehlsdorff
,
Jonathan Silverman
Ce deuxième épisode confirme mon avis du premier : l'intrigue se concentre sur les cas médicaux, l'approche des médecins et leurs conséquences. Le principe du "Monday Mornings" est pas trop mal trouvé même si ça risque de devenir lassant à force. Après, ça manque d'intrigues de fond intéressantes et de liant, car on se retrouve devant une série médicale des plus conventionnelles, avec des cas assez classiques et remplis de bons sentiments (qui agacent un peu d'ailleurs).